Conseil - Mise au point - Formation technique - Développement

Vous recherchez une formation technique en marquage industriel, vous souhaitez diminuer vos rebuts, vos coûts de consommables, augmenter la polyvalence de vos équipes, IP Marquage vous propose la solution.

 1. Conseil en Tampographie

Vous souhaitez investir dans une machine de marquage (tampographie, laser, sérigraphie, marquage à chaud) et avez besoin de conseil ou d'externaliser ce projet par manque de temps, de compétence en interne. 

IP Marquage peut se charger, en collaboration avec vos équipes de réaliser votre projet.  Nous pouvons vous apporter une solution qui prend en compte votre production, votre environnement, votre structure et vos besoins.

Vous êtes déjà équipés en machine de marquage mais vous avez des défauts d'impression, des problèmes de cadence ou un nouveau projet.

Nous mettons à votre disposition notre savoir faire en matière de marquage par tampographie, sérigraphie, marquage à chaud, laser.

2. Mise au Point et développement

Notre atout majeur est la perception que nous avons en tampographie puisque cette technique requiert des connaissances et une expérience indispensable pour une bonne analyse du process.

En effet, le process de  tampographie doit prendre en compte les différents paramètres suivants :

  • L'environnement : la propreté, la température, l'ergonomie.
     
  • Le typon : l'anamorphose éventuelle, le dégraissage, les contours, le tramage.
     
  • le cliché : De part sa nature, sa profondeur et sa réalisation, le cliché est un élément majeur à l'obtention d'une bonne qualité de marquage.
     
  • Le tampon :  Il varie en fonction de la nature du silicone utilisé et de sa dureté. Le choix de la taille et de la forme sont importants pour un bon marquage.
     
  • L'encre : le type d'encre, la teinte, mono ou bi-composant.
     
  • A savoir : dans un même type d'encre, l'encre ne réagit pas forcément de la même manière suivant la teinte utilisée, l'analyse des défauts en est donc différente.

     

  • L'encrier : il peut être ouvert ou fermé. Le maintien de l'encrier fermé sur le cliché s'exerce par pression mécanique ou par aimant. Cette différence  a une influence sur les encres et sur la qualité de raclage.
     
  • La pièce à imprimer : les contraintes, l'aspect, la matière.
     

Ensuite, il vient s'ajouter des contraintes de qualité,  de cadence, d'industrialisation etc... 

Ayant plus de 26 ans d'expérience industrielle en atelier, et de part nos interventions de mise au point chez nos clients, nous sommes souvent confrontés aux problèmes les plus délicats.

3. Formation technique en Tampographie

Associé à votre investissement ou tout simplement dans le cadre de votre plan de formation, vous recherchez une formation technique en tampographie, sérigraphie, marquage à chaud, laser. Nous vous proposons de réaliser cette formation au sein de votre entreprise, avec vos moyens de production, votre environnement, vos produits

Cette formation est technique c'est à dire sur l'utilisation même de la machine mais également sur les différents paramètres à prendre en compte pour obtenir une bonne qualité de marquage, à savoir le process de tampographie.

Nous intervenons dans plusieurs domaines : (automobile, médical, sportif, loisir, téléphonie, etc..)

Conseil et formation en Tampographie